Préparation du Festival J’aime la vie, la vie m’aime

par LES VOIVRES 88240 27 Février 2015, 06:30 Associations Transition d'ici

Il y aura besoin de bras pour monter et démonter la yourte et le tipi

Il y aura besoin de bras pour monter et démonter la yourte et le tipi

De Charlotte.

Bien chers membres de la "transition d'ici",

Mardi 24 février se tenait une réunion pour continuer à préparer l'EcoFestival " J'aime la vie… La vie m'aime…" organisé par la transition d'ici.

Nous rappelons que celui-ci sera dans ses grandes lignes, l'occasion de se rassembler pour célébrer la vie, explorer de nouvelles pistes en conjuguant les talents de ses participants, afin de faire émerger un monde dans lequel on a envie de vivre.

Pour le moment une chose est certaine : Charlotte ne laissera pas sous le boisseau les talents des adhérents ! Chacun a donc précisé quelle serait sa contribution pour organiser cet Ecofestival responsable et participatif.

Déjà, l'association Adèle voudrait participer le 3 mai à la bourse aux plantes et graines, projet que pilote Gerlinde, les bénéfices du brunch qui sera proposé dans la matinée serviront à l'achat d'arbres pour démarrer un verger partagé.

André-Claude, apiculteur et pharmacien de formation,veut tenir un stand sur les abeilles avec projection d'un film.

Sulian représente l'Eaudici où il est animateur (c'est à lui que nous devons les très belles photos de l'étang sur les flyers et la page FB de la transition d'ici). Il propose de faire des balades découvertes de la faune et de la flore, avec des groupes d'enfants, autour de l’Étang Lallemand. Il indique à Charlotte que le Conseil Général peut subventionner l'achat de plants. Il pourra également apporter de la documentation et du matériel pour faire un travail pédagogique sur les ruches avec les enfants.

Adeline va participer à la Brigade de jus de fruit, et elle veut retrouver des recettes pour en fabriquer, elle propose également de mettre à disposition des recettes pour faire des infusions à nos stands de restauration. Dans le groupe, il y a plusieurs personnes dont Florel, qui font régulièrement du kéfir. Florel pourra en amener conditionné en fûts de 5 litres.

Antoine n'a pas de préférence pour un atelier en particulier, mais prêtera main forte à ceux qui auront besoin d'aide. Ce sera d'ailleurs le cas pour le montage et le démontage de la yourte et du tippi qui seront installé près de l'Abridici.

La yourte servira entre autre à Gerlinde pour faire découvrir différentes approches de soins naturels et énergétiques.

Vanina va s'occuper de la communication avec Charlotte et Florel. Il va falloir avertir tous les médias : journaux, radios, télévisions et bien entendu les réseaux sociaux

Les marchands présents au festival devront répondre aux critères éthiques de la transition d'ici.

Gerlinde et Marie Michèle vont se charger de contacter d'éventuels sponsors et avec Adeline vont tenter d'obtenir des subventions pour la manifestation. M.M. doit également contacter la SACEM afin que nous n'ayons pas de surprises.

Jean-Luc propose de projeter un film débat sur les conséquences du nucléaire sur la santé. Il fait partie de ceux qui gèrent également la part logistique. Il doit s'occuper de voir si nous pouvons avoir des toilettes sèches et des canapés avec les gens de Raon Bois. Il va également nous fournir 2 rocket stove.

Julian est entrain de faire le tour des banques pour savoir laquelle répondra le mieux à nos besoins et attentes.

Marie fera une animation pour les enfants… Elle a réussi à contacter la Marmijotte, mais n'a pas encore obtenu de réponse définitive de leur part.

Ils y a ceux qui comme Antoine, ne dirigeants pas d'atelier, pourront entrer dans une brigade qui sera chargée de veiller à ce que tout aille bien. Il interviendra pour résoudre les problèmes de toutes sortes qui peuvent se poser. Il faut prévoir une équipe de gestion du parking, des tournées propreté des sanitaires, accueil des visiteurs, tenue de la buvette…. Florel et Marie Michèle tâcheront de faire un planning dès que les bénévoles seront rassemblés. Parlez en autour de vous pour faire appel à candidatures, une réunion est à prévoir dès le mois d'avril.

Un logo pour l'association devait être choisi, mais pour des raisons techniques, la décision sera reportée à la prochaine réunion.

Une très belle énergie se déploie, l'EcoFestival " J'aime la vie… la vie m'aime…" commence de prendre forme…

A très bientôt amis de la transition … En fait, à dimanche… pour la balade autour de Bains les Bains :

RV à 11h Place du Marché à Bains les Bains (Avenue du Colonnel Chavanne) Pour une belle promenade organisée par Philippe;

Repas partagé tiré du sac. En cas de retard : 06 70 15 72 51.

Transitionnellement vôtre !


Un tour de table pour préciser le travail de chacun
Un tour de table pour préciser le travail de chacunUn tour de table pour préciser le travail de chacun
Un tour de table pour préciser le travail de chacun

Un tour de table pour préciser le travail de chacun


Leave a Reply

  

  

  

Solve : *
17 − 5 =