CERCLES DE FEMMES


La transition d'ici
Vous propose

CERCLES DE FEMMES

Pour honorer la déesse en nous,
la Femme sacrée en connexion avec la nature pour découvrir notre vraie nature

Chaque Lune, se retrouver,
Partager, cercles de paroles,
Cérémonies dans la nature.

Nous vous attendons nombreuses dimanche 27 septembre 2015
Au festi la vida à Raon-Aux-Bois

Regroupement sur le stand de Florel Viardo

Dès 16 h45 pour ensuite se rendre ensemble dans la nature si la météo est clémente sinon cela se passera en salle
Prix symbolique et en conscience pour couvrir les frais engagés
Contact : AEDONIA 07-87- 74- 95- 87 ou
Charlotte SCHEYER de la transition d’ici au 06-22- 67- 28 -02

Le thème proposé est en lien avec les Fêtes de saison et leurs énergies vibratoires : L’équinoxe d’automne « Mabon », le soleil entre dans la Balance, la St Michel et bien sûr, la résonance de Schuman initiant le changement d’ADN et les 2 éclipses.
Onde enchantée : du Chien blanc
Plante sacrée : La Bardane
L’automne, la Balance, c’est l’heure du Bilan : Cérémonie : écrire les projets qu’on a projetés et réalisés ainsi que ceux que nous n’avons pas mené à terme.
Nous remercier pour nos accomplissements et, avec douceur pour nous-mêmes, faire le deuil du reste. Comprendre le pourquoi de la non-réalisation et apprendre avec sagesse de cette expérience.

Animé par AEDONIA
Biographie :
Depuis l’enfance et familier avec la nature.
, dans un « bain de nature », j’ai reçu ce don d’émerveillement, porte ouverte à la connexion à la Terre Mère par la gratitude. Les années passent et je garde toujours cette innocence. Ce que je ressens dans la nature m’emmène dans le mouvement, la danse, la cueillette respectueuse de plantes, le contact intime
L’importance du partage en groupe un feu de joie, chanter, danser, la créativité, remercier la nature est venu très tôt, et la transmission comme une évidence.
Je me suis laissé initier par la nature et de ces moments est venue l’envie de transmettre et d’animer. « La Forêt enchantée » était née, un atelier pour découvrir la nature avec notre cœur d’enfant. Tout en animant, j’avais envie d’approfondir le côté cérémonie sacrée en groupe. C’est près d’un druide, que je me suis formée au quotidien, en partageant la complicité avec les arbres et la forêt. Ma participation aux cérémonies sacrées celtiques ont élargi à des groupes mon ressenti intuitif. (7 ans)
Je me suis formée et j’anime également d’autres ateliers : La Danse Présence,
(9 ans)Le calendrier des 13 lunes (12 ans), la cueillette des plantes sauvages comestibles et médicinales (19 ans).
Autres approches :
Les fleurs de Bach,
Les chants du cœur.
16 années de pratique de la Biodanza, dont 3 ans de formation de professeur,
m’ont familiarisée, non seulement à la Danse, et la communication dans le non-verbal mais surtout aux cercles de paroles.
Ces cercles sont aussi des cercles d’écoute avec le cœur, et de paroles sincères.
La participation à plusieurs stages de Féminité profonde (Biodanza) m’ont fait prendre conscience que les femmes rassemblées sont plus fortes ensemble et partagent leurs valeurs et potentiels.

Plus récemment, j’ai animé les cercles de femmes.
Riche de 2 années de participation à des cercles de Femmes, j’ai initié un cercle de Femme toutes les pleines lunes pendant 3 ans, en Bourgogne. J’y ai mis ce que j’ai appris et ce je suis, en animant le plus souvent possible dans la nature.
Cette expérience a éveillé en moi le désir de continuer à nourrir des cercles de Femmes dans les Vosges, mon nouveau lieu de vie.

L’animation d’un cercle de Femmes sous forme d’atelier découverte lors de l’Ecofestival
« J’aime la vie… la vie m’aime… »Organisée par La Transition d’ici, à Les Voivres – a rencontré une demande de continuité pour un groupe régulier.
J’ai donc le plaisir de vous proposer un nouvel atelier découverte qui permettra d’initier un nouveau cercle de Femmes.
Dans le futur, les co-animations et initiatives sont bienvenues.
Sur un même lieu, un groupe de
Paroles pour les Hommes pourra aussi avoir lieu, à leur initiative,
De même que des activités d’échanges de savoir, en regroupant les 2 cercles.
Pourquoi un cercle de Femmes ?
« Rassembler les Femmes » est le message qu’adresse à ses filles la Terre Mère, la Mère divine, l’archétype de la Mère», nous dit J.Shinoda Bolen dans son livre « Les femmes, avenir de la Terre » « Ces mots évoquent une conscience intuitive, une sagesse dont l’heure est venue. C’est l’appel que lance le féminin sacré pour que le principe féminin parvienne à la conscience. Il est temps de « rassembler les femmes », car c’est seulement quand elles seront fortes ensemble qu’elles pourront défendre farouchement ce qu’elles aiment. »

Dimanche 27 septembre retrouvons nous pour construire ensemble une belle dynamique qui répond à cet appel

Leave a Reply

  

  

  

Solve : *
2 + 18 =